arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostics Quinté

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Coupe de France : Victoire sans gloire pour le PSG

Jardim avait eu la courtoisie de nous prévenir. Le onze monégasque mercredi soir était majoritairement composé de joueurs qui évoluent dans l’équipe de CFA du club. La défaite 5-0 paraît donc bien faible si l’on pense que côté parisien, on n’a pas hésité à aligner Cavani, Di Maria ou Matuidi. Monaco a pris le risque de se concentrer seulement sur la Ligue des Champions et le Championnat, soit. Mais ce choix pourrait s’avérer mauvais en cas de défaite contre la Juventus (ce qui reste une option tout à fait plausible, entre nous…), ou si le PSG parvient à leur passer devant en Ligue 1.

match PSG Monaco Coupe de France

Sans forcer, le PSG écrase Monaco

Comme prévu, l’équipe bis de Monaco s’est fait marcher dessus par des Parisiens qui auraient pu alourdir un peu plus la note. Le danger vient d’abord des Rouge et Blanc d’ailleurs, avec Andzouna qui place une belle tête sur un centre de Cardona forçant Areola à la parade (19e). La faille sera vite trouvée, pourtant, par les hommes d’Emery, avec un ballon que Draxler n’a qu’à pousser dans les buts après une incompréhension entre le jeune Mbaé et De Sanctis (26e). Cavani allait doubler la mise peu de temps après, avec une talonnade façon Madjer sur un centre de Di Maria (31e). Le score à la pause (2-0) était étonnamment faible tant la maîtrise parisienne crevait les yeux.

Le passage au vestiaire n’a pas spécialement réveillé les jeunes Monégasques un peu secoués par un niveau de jeu aussi intense. D’ailleurs, en l’espace de sept minutes, les Parisiens ont marqué deux buts, grâce au pauvre Mbaé qui renvoie maladroitement un ballon dans son propre but (50e) et à Matuidi qui pousse un ballon facile sur un centre de Di Maria, encore lui (51e). Malgré une tentative du tout jeune Bongiovanni (17 ans) qui força Areola à faire une jolie parade, la fin du match continuait d’être à l’avantage des Parisiens, même si ceux-là n’allaient pas chercher à aggraver le score particulièrement. Marquinhos profita néanmoins d’un cafouillage dans la surface monégasque pour porter le score à 5-0 (90e) et définitivement assommer cette équipe décidément trop faible pour le monstre parisien.

Paris favori pour la Coupe, Monaco dos au mur en championnat

Les Parisiens se voient déjà avec leur deuxième trophée de la saison, après la Coupe de la Ligue remportée contre ces mêmes Monégasques (4-1). Mais le SCO Angers n’est pas l’adversaire facile que l’on peut imaginer. Les Angevins joueront leur première finale de Coupe en 60 ans, ce qui n’augure rien de bon pour des Parisiens qui auront la dernière ligne droite du championnat dans les jambes. Emery, contrairement à son homologue monégasque, doit donc faire attention à ce que ce titre ne lui échappe pas.

Du côté de la principauté, on comprend en fin de compte ce choix plutôt osé. Il est vrai que Monaco a une chance de remporter un titre européen (ce qui sera difficile, il faut le reconnaître, quand on sait quelles sont les équipes restantes), mais on sent que Jardim et ses hommes ont surtout envie d’aller ennuyer Paris en championnat et de leur ravir le titre.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs