arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Football - Ligue 1 - Le PSG manque l'occasion de sceller le titre et concède un nul palpitant contre Le Havre !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Au Parc des Princes, le PSG a dû se contenter d'un nul 3-3 face à une audacieuse équipe du Havre, retardant ainsi son sacre en Ligue 1. Les Havrais, désormais hors de la zone de barrage, ont brillé contre une équipe parisienne tournée vers la demi-finale de Ligue des champions.

Football - Ligue 1 - Le PSG manque l'occasion de sceller le titre et concède un nul palpitant contre Le Havre !

Après le match nul entre Montpellier et Nantes vendredi, l'occasion était idéale pour le PSG de célébrer son 12ème titre de champion de France avec ses supporters, ce samedi soir au Parc des Princes. Toutefois, le spectacle a pris une tournure inattendue alors que Le Havre, luttant pour sa survie en Ligue 1, a arraché un nul 3-3 qui a mis en suspens la consécration parisienne.

Face à un adversaire normand désormais 15ème du classement, le PSG, avec un onze initial remanié pensant déjà au défi européen face à Dortmund, n'a pas su capitaliser sur sa domination. Avec 77 % de possession de balle, les efforts parisiens se sont souvent avérés stériles, se heurtant à la détermination havraise.

Le Havre a fait preuve d'une efficacité redoutable en attaque, convertissant trois de leurs rares incursions dans le camp parisien. Christopher Operi a ouvert le score par une frappe chirurgicale (19e), avant qu'André Ayew ne double la mise d'un tir puissant (38e). Un penalty transformé par Abdoulaye Touré après une faute de Danilo a creusé l'écart (61e).

Le PSG a trouvé un premier répit grâce à Bradley Barcola, qui a égalisé sur une passe de Warren Zaïre-Emery (29e). La fin de match a vu un sursaut d'orgueil parisien avec deux buts de Gonçalo Ramos, entré en jeu et immédiatement impactant. D'abord, il a servi Hakimi pour réduire le score (78e), avant d'inscrire lui-même le but de l'égalisation dans les derniers instants du match (90e+5).

Kylian Mbappé, entré à la mi-temps, a eu du mal à influencer le jeu, se montrant discret pour cette partie. Cet élan manqué ne remet cependant pas en cause la marche du PSG vers le titre, qui pourrait être sécurisé dès dimanche si Monaco ne parvient pas à s'imposer à Lyon. Malgré tout, ce match aura été un rappel que même les géants peuvent trébucher face à la détermination d'équipes luttant pour leur survie.

Les résultats et le programme de la 31e journée de Ligue 1 :

Montpellier 1 - 1 Nantes
PSG 3 - 3 Le Havre

dimanche 28 avril
Metz Lille
Strasbourg Nice
Clermont Reims
Lorient Toulouse
Rennes Brest
Lyon Monaco
Marseille Lens

e

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs